Description

Situé sur la commune de Tombebœuf, au cœur d'un paysage façonné par l'agriculture, le site naturel du Moulin de la Ville représente un refuge pour la biodiversité. Ancienne exploitation agricole en polyculture élevage, ce site naturel d'une superficie de 12 ha, présente des milieux préservés (prairies humides, forêts alluviales, pelouses mésophiles à orchidées…) et abrite de nombreuses espèces patrimoniales et protégées. Géré par le CPIE Pays de Serres-Vallée du Lot depuis 2006, il obtient en 2011 le label départemental "Espace Naturel Sensible". Actuellement en cours de classement en réserve naturelle régionale, ce site est un lieu privilégié pour la découverte du patrimoine naturel local.

Offre / capacité

Conditions de visite

Visite guidée uniquement sur rendez-vous

Accueil

Groupes acceptés

Oui

Langue(s) parlée(s)
Ouverture

Le site est accessible uniquement sur rendez-vous à l'occasion des sorties découverte et des animations proposées par le CPIE 47.

Tarifs

Descriptif tarifs

Les tarifs varient en fonction des activités et sorties proposées par le CPIE 47. Certaines sont gratuites. : Les adhérents du CPIE 47 bénéficient de tarifs préférentiels et de réductions. :

Mode(s) de paiement

Chèques bancaires et postaux, Espèces