Description

Fondé en 1876, ce musée est l'un des plus riches du Sud-Ouest. Situé au cœur historique de la ville dans 4 hôtels particuliers de la Renaissance, il présente un large panorama de l'histoire de l'art : peintures, sculptures, meubles et faïences européennes du XVIe au XXe siècle. Le musée est réputé pour son riche ensemble d’œuvres espagnoles des XVIIIe et XIXe siècles, dont des tableaux de Goya (le fameux "Autoportrait").
Les salles présentent des pièces archéologiques du département parmi lesquelles l'incontournable Vénus du Mas, des antiquités orientales du diplomate libanais C. Aboussouan, et pour les beaux-arts, parmi d'autres, des tableaux rassemblées par le Duc d'Aiguillon, ministre de Louis XV, des peintures européennes du XVIe au XIXe siècle dont des paysages de Corot, Sisley, Monet ... et des œuvres de Bissière, des Lalanne, de P. Lèbe pour le XXe siècle.

Offre / capacité

Conditions de visite

Visite libre

Visite guidée uniquement sur rendez-vous

Accueil

Groupes acceptés

Oui

Langues parlées
Ouverture

Ouvert du 1er novembre au 31 mars : - lundi, mercredi, jeudi de 11h à 17h - samedi et dimanche de 14h à 18h. Ouvert du 1er avril au 31 octobre : - lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 11h à 18h. Fermé les mardis, 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, jeudi de l’Ascension, 1er novembre et 25 décembre.

Classement

AVAP

Sites et monuments historiques classés

Sites et monuments historiques inscrits

Type de monument

Maison et bâtiment

Tarifs

Descriptif tarifs

Entrée adulte : 6,00 euros

Mode de paiement

Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux, Espèces

Equipements / activités

Services

Boutique