Description

Au centre de Marmande et à quelques pas de l’office de tourisme du Val de Garonne, l’ancienne maison du notaire marmandais Albert Marzelles a été restaurée et aménagée en musée en 1984. Derrière les trois platanes qui « gardent » le musée, poussez la porte verte de cette demeure léguée en 1937 à la ville de Marmande par Albert Marzelles, avec la demande « d’y installer un musée qui portera son nom ».
Consacré autant à l'histoire qu'à l'art, le musée Albert Marzelles possède de riches collections retraçant l'histoire de la ville et l'histoire de l'art de l'antiquité à nos jours. Vous pouvez y admirer une mosaïque romaine du IVème siècle et découvrir les œuvres de peintres et de sculpteurs de grande renommée grâce aux expositions permanentes et temporaires organisées tout au long de l’année. « Le musée sort de sa réserve ! »
Exposition de la collection contemporaine acquise par la Ville. Pour bien vous recevoir : Gel hydroalcoolique sur place. Port du masque obligatoire. Respect des gestes barrières.

Offre / capacité

Conditions de visite

Visite libre

Accueil

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Oui

Groupes acceptés

Oui

Langue(s) parlée(s)
Ouverture

Ouvert toute l'année, les mercredi, jeudi et vendredi de 15h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h. Fermeture exceptionnelle le mercredi précédant les expositions.
Fermé les jours fériés.

Tarifs

Tarifs

Gratuit :

Equipements / activités

Activité sur place

Atelier pour adultes

Atelier pour enfants

Conférences

Expositions temporaires