Description

Érigés entre les XIIème et XIVème siècles, le Moulin des Tours de Barbaste et son pont roman vous immergent dans l’univers médiéval à la découverte de l’une des plus belles merveilles d’Aquitaine, autrefois propriété d’Henri de Navarre, le futur Henri IV.
Partez à la découverte de ce site exceptionnel sur les pas du plus populaire des rois de France, qui signait certaines lettres : « Henri, le meunier des tours de Barbaste » !
Nouveauté 2020 : le Moulin des Tours vous ouvre ses portes en visite libre du 6 juillet au 28 août ! L'histoire de cette forteresse moulin unique dans le Sud-Ouest vous est contée à travers une exposition sur 800 ans d'histoire. Rendez-vous à l'Office de Tourisme du Moulin des Tours pour débuter la visite ! Pour bien vous recevoir : Visite guidée : port obligatoire du masque (non fourni) à partir de 11 ans, nombre de places limité à 9 personnes en visites guidée, réservation obligatoire.

Offre / capacité

Conditions de visite

Visite libre

Visite guidée

Accueil

Groupes acceptés

Oui

Langue(s) parlée(s)
Type de monument

Ensemble fortifié et remparts

Moulin

Pont

Tarifs

Tarifs

Gratuit : Visite libre des extérieurs.
Visite guidée pour les individuels : - adulte : 4,50 euros- PMR, étudiants, sans emploi : 4 euros- enfants de moins de 18 ans : gratuitVisite guidée pour les groupes (minimum de 10 personnes) : - en semaine : 4 euros- dimanche : 5 eurosScolaires : 3 euros
Visite libre des intérieurs pour les individuels : 2 euros, gratuit -18 ans.

Mode de paiement

Chèques bancaires et postaux, Chèques Vacances, Espèces, Virement bancaire

Equipements / activités

Service(s)

Wifi