Description

Érigés entre les XIIème et XIVème siècles, le Moulin des Tours de Barbaste et son pont roman vous immergent dans l’univers médiéval à la découverte de l’une des plus belles merveilles d’Aquitaine, autrefois propriété d’Henri de Navarre, le futur Henri IV.
Partez à la découverte de ce site exceptionnel sur les pas du plus populaire des rois de France, qui signait certaines lettres : « Henri, le meunier des tours de Barbaste » !
Le Moulin des Tours vous ouvre ses portes du 13 avril au 6 novembre ! L'histoire de cette forteresse moulin unique dans le Sud-Ouest vous est contée à travers une exposition sur 800 ans d'histoire. Rendez-vous à l'Office de Tourisme du Moulin des Tours pour débuter la visite ! Pour bien vous recevoir : Visite guidée : port obligatoire du masque (non fourni) à partir de 11 ans, nombre de places limité à 9 personnes en visites guidée, réservation obligatoire.

Offre / capacité

Conditions de visite

Visite libre

Visite guidée

Accueil

Groupes acceptés

Oui

Langue(s) parlée(s)
Type de monument

Ensemble fortifié et remparts

Moulin

Pont

Tarifs

Tarifs

Visite libre des intérieurs et des extérieurs avec livret pour les individuels : - adulte : 2 euros,- gratuit -18 ans.Visite guidée pour les individuels : - adulte 4,50 euros- PMR, étudiants, demandeurs d'emploi : 4 euros,- gratuit -18 ansVisite guidée pour les groupes (minimum de 10 personnes) : - en semaine 4 euros- dimanche : 5 euros- scolaires : 3 euros

Mode de paiement

Chèques bancaires et postaux, Chèques Vacances, Espèces, Virement bancaire

Equipements / activités

Service(s)

Wifi