Description

Aux portes de la Gascogne à 30 km au sud-ouest d’Agen, le Château de Nérac domine la Baïse. Édifié au XVème siècle par Alain d'Albret le Grand, l'arrière-arrière-grand-père d'Henri IV, résidence principale du futur roi Henri IV et de son épouse la reine Margot de 1577 à 1582, il témoigne de l'apogée de la cour de Nérac au XVIème siècle. Il subsiste aujourd’hui une aile sur les quatre de la construction originelle, détruites à la Révolution française.
Bel édifice Renaissance, cette aile est dotée d’une longue galerie parée de colonnes torsadées et de médaillons. Au rez-de-chaussée, les salles voûtées présentent à travers différentes thématiques, l'art de vivre à la Renaissance. Au premier étage, meubles, peintures et tapisseries animent l’exposition consacrée à Henri IV et à la famille d’Albret. Des animations permettent au public de découvrir le Château de Nérac de manière originale.

Offre / capacité

Conditions de visite

Visite libre

Visite guidée

Accueil

Groupes acceptés

Oui

Langue(s) parlée(s)
Ouverture

Ouvert du 2 juin au 27 septembre :
- Fermé les lundis ,
- Mardi : 12h-18h, du 7 juillet au 25 août ouverture jusqu'à 20h ;
- Mercredi au dimanche : 10h-18h

Type de monument

Château

Tarifs

Tarifs

Plein tarif : 4 euros
Tarif réduit, groupe, scolaire : 3 euros
Gratuit : - pour les moins de 12 ans- pour les demandeurs d'emploi et les étudiants (justificatif).- personnes handicapées (hors groupe)

Mode de paiement

Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux, Chèques Vacances, Espèces, Virement bancaire

Equipements / activités

Equipement(s)

Aire de pique-nique

Service(s)

Boutique