Description

Au XIIème siècle, les hérétiques « Henriciens » en firent leur repaire avant d'être assiégé et délogé par l'évêque de Périgueux, Jean d'Assida. Gavaudun est reconstruit au XIIIème siècle sur les fondations du premier château. Il fût l'un des derniers bastions français lors de la guerre de Cent Ans.
Possédé par de grandes familles du Sud Ouest, la forteresse bénéficia du talent des meilleurs architectes et d'un système défensif précurseur pour son époque.
Son architecture audacieuse avec une entrée taillée dans le calcaire, des courtines à flancs de falaises, un donjon de 6 étages culminant à 70 mètres de hauteur, le tout dominant une vallée classée site naturel, en font un site puissamment pittoresque.
Tous les jours une chasse au trésor est proposée aux familles, venez percer le mystère du coffre !
Nombreuses animations estivales (consulter notre site internet). Pour bien vous recevoir : Port de masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition à l'accueil et l'entrée du château, des panneaux pour la circulation d'entrée et de sortie. Nombre de personnes en simultané dans le château limité à 20 personnes. Visites guidées sur réservation (10 pers. maximum par groupe).

Offre / capacité

Conditions de visite

Visite libre

Visite guidée uniquement sur rendez-vous

Accueil

Groupes acceptés

Oui

Langue(s) parlée(s)
Type de monument

Château

Château fort

Donjon

Tarifs

Tarifs

Adulte : 5,50 euros
Enfants, étudiants, demandeurs d'emploi : 3,50 euros
Gratuit pour les moins de 6 ans : Groupe (minimum 10 personnes) : 4 euros
Scolaire : Nous consulter

Mode de paiement

Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux, Chèques Vacances, Espèces

Equipements / activités

Service(s)

Boutique

Wifi