Description

En Pays de Serres entre les vallées de Garonne et du Lot, Beauville vous accueille à la limite du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne. Vous y découvrez le château de Beauville, ancien château fort ayant appartenu à la famille de Boville, alliée à celle du maréchal de Montluc et à celle de l’évêque d'Autun, Talleyrand-Périgord. Sans descendance, les Boville lèguent le bâtiment au département qui y installe six familles de gendarmes de 1865 à 1976.
La moitié du bâtiment a été construite au XVIe siècle comme en témoignent les fenêtres à meneaux. Vous observez au cours de votre visite l’influence de la Renaissance italienne sur la porte d’entrée et les cheminées, le travail raffiné de la taille d’une pierre de qualité. En 1925, l'escalier et la cuisine sont inscrits à l'Inventaire des Monuments Historiques, inscription étendue à l'ensemble du bâtiment, des cours et jardins en 2006. Pour bien vous recevoir : Avertir de son intention de visiter, au moins 48 heures avant le jour désiré ; de préférence par mail à "bph7@hotmail.fr"
Les groupes ne doivent pas, exceptionnellement cette année 2020, à cause de la pandémie due au Coronavirus, excéder 4 personnes.
Les animaux ne sont pas admis, pour des raisons d'hygiène sanitaire et des risques potentiels liés au Coronavirus.
Les enfants de moins de 12 ans devront attendre la fin de la pandémie, avant de pouvoir visiter.

Offre / capacité

Conditions de visite

Visite libre uniquement sur rendez-vous

Visite guidée uniquement sur rendez-vous

Accueil

Groupes acceptés

Oui

Langue(s) parlée(s)
Ouverture

Ouvert les 20 premiers jours de juillet et les 20 derniers jours de septembre.
Visite guidée toutes les heures de 14h à 18h (dernier départ à 17h), sur rendez-vous (au moins deux jours à l'avance).

Type de monument

Château

Tarifs

Tarifs

Gratuit pendant les périodes d'ouverture en juillet et septembre 2020 :