Lot-et-Garonne

12 raisons de vibrer au rythme du festival Garorock cet été 🎶

4 scènes, 60 artistes à chaque édition, plus de 20 concerts par jour et 160 000 festivaliers : Garorock est l’un des festivals les plus électrisants de France ! C’est à Marmande, en Lot-et-Garonne, que chaque année au mois de juillet, le Garorock fait rugir les festivaliers. On vous donne 12 raisons d’y participer… Show must go on !

Téléchargez notre guide !

Le groupe Indochine à Garorock en 2018

1. La crème de la crème à l’affiche 🎤

Shaka Ponk, Izia, Muse, Stromae, Nekfeu, Ninho, Martin Garrix, Orelsan, Christine and The Queens, Paul Kalkbrenner, Roméo Elvis… On continue ? À chaque édition, c’est un florilège de grands noms qui défile sur les scènes de Garorock. Et à chaque fois, un plaisir immense de les (re-re) découvrir !

Découvrez les artistes à l’affiche cette année !

2. Une programmation pour tous les goûts

À chaque édition de Garorock, la programmation se veut éclectique ! Fan d’électro, de rap, de rock, de pop ou de variété ? Il y a forcément votre artiste préféré dans la liste. Il n’y a qu’à Garorock que vous oscillez entre le flow d’Orelsan, les bonnes vibrations d’Angèle et les basses de DJ Snake. Un mélange galvanisant !

3. Des forfaits sur mesure

Au Garorock, c’est à la carte ! Il est possible de prendre un pass pour une journée de festival ou bien de vivre l’expérience à fond pendant 4 jours ! À noter que les pass 2 jours, 3 jours et 4 jours donnent accès à l’espace camping de la plaine de la Filhole. Vous pouvez aussi opter pour des pass spéciaux et laisser la tente à la maison. On vous en dit plus ci-dessous.

4. Des expériences inédites

Le festival Garorock a développé une offre écologique : KARTENT ! Kesako ? Des tentes en carton 100% recyclables et confortables pour 2 à 4 personnes ! Une façon responsable de vivre le festival autrement ! Tipis, quibis ou tentes indy sont aussi disponibles pour une nuit plus insolite encore.

5. Des rencontres inoubliables 🤘

Vous pensiez être le seul à fredonner à tue-tête la dernière musique d’Odezenne ? Bonne nouvelle : sur la pelouse de la plaine de la Filhole, vous entendez un écho. Et se répondre en chanson… Ça rapproche !

6. Une grande colonie de vacances 🏕️

Nostalgique des colos ? Ne bougez pas, on a exactement ce qu’il vous faut : 20 hectares de camping réservés aux festivaliers en tente ! Sanitaires et douches chaudes comprises, bien sûr. Vous pouvez même opter pour l’option petit-déjeuner ! On est certain que parmi les 25 000 places du camping, vous trouverez des amis pour la vie.

7. Des animations tout au long de la journée

Une fête foraine, des activités sportives, du son et 40 stands de restauration … Le festival Garorock ne lésine pas sur les moyens pour vous faire vivre une édition aux petits oignons ! Ici, le spectacle ne s’arrête pas après les concerts, en fait, il ne s’arrête jamais. Au Garorock, ça continue encore et encore…

8. Des dispositifs inclusifs !

En situation de handicap ou à mobilité réduite ? Pas de panique ! Le festival Garorock a pensé à tout pour vous faciliter l’accès à vos artistes favoris : une équipe dédiée avant et pendant le festival, des navettes entre le parking et les scènes, des podiums surélevés et des douches et WC adaptés !

9. Un festival éco-responsable

Parce qu’aimer la musique et la planète est totalement compatible : le festival Garorock met un point d’honneur à respecter notre chère Terre ! Et ce ne sont pas des paroles en l’air ! Une brigade verte, des bacs de recyclage et l’implication d’associations locales… Avec en bonus la possibilité de repartir avec un éco-cup stylisé Garorock, disponible dans l’un des 18 bars du festival.

10. Garorock s’engage !

Depuis plusieurs années : Garorock œuvre en featuring avec les associations (comme les Restos du Cœur) ! Des stands de prévention sont aussi en place pour informer et ouvrir le dialogue, sur fond musical, évidemment. En tout, ce sont 15 associations caritatives ou sportives et pas moins de 1100 bénévoles impliqués !

11. Marmande à 3h de Paris ! 🚅

Le festival Garorock se tient chaque année au cœur du Sud-Ouest, à Marmande, dans le Lot-et-Garonne ! Et rien de plus facile pour s’y rendre : 2h de train Paris-Bordeaux puis moins d’une heure dans le TER Bordeaux-Marmande. Vous voilà fin prêt à voguer de concerts en concerts à la plaine de la Filhole !

12. De la musique, encore et encore 🎵

C’est le point le plus important (et le plus évident) mais on aime le rappeler. Le festival Garorock soigne chaque année ses têtes d’affiche. La programmation se veut éclectique, pour que vous trouviez votre bonheur à chaque édition. Il est certain que vous en ressortirez des souvenirs plein la tête et des mélodies plein les oreilles !

Informations pratiques

Quelles sont les dates du festival Garorock ?

Le festival se tient à cheval entre fin juin et début juillet, durant 4 jours. En 2024, vous pourrez vibrer du 27 juin au 30 juin !

Où se déroule le festival Garorock ?

Le festival se situe au cœur d’une région festive, dans le Lot-et-Garonne, à Marmande. Après 15 éditions au Parc des expositions de la ville, Garorock a migré vers la Plaine de la Filhole. Le festival se trouve à 3h de train de Paris et moins d’une heure de train depuis Bordeaux.

Comment accéder au festival ?

De la gare de Marmande, vous n’êtes plus qu’à 10 minutes à pied du festival ! Si vous venez en voiture, un parking est disponible.

Quels sont les horaires du festival ?

La plaine de la Filhole, lieu du festival, est accessible dès le jeudi ! En revanche, les artistes commencent leurs concerts vers 17h et les noms défilent jusqu’à 2h, 3h ou 4h du matin selon les jours.

Où acheter son pass pour le festival Garorock ?

Vous pouvez acheter vos pass à l’Office de Tourisme de Marmande ainsi qu’en ligne, sur la billetterie du site officiel de Garorock.